Randonnée de l’Ascension 2017

Sous un beau soleil, la randonnée organisée par le Foyer Rural et par l’Association Mille Chemins Faisant a eu lieu cette année le 25 mai 2017.

Malgré une affluence en baisse par rapport à l’an dernier, les différents parcours de 9, 14 et 20 km ont été appréciés par les participants. Pour une bonne partie à l’ombre grâce aux nombreux passages en forêt, les parcours étaient aussi très jolis et agréables.

Les 14 et le 20 km passaient près d’une maison attribuée à Madame de Sévigné, et se poursuivait par une longue ligne droite en forêt où l’on peut, au printemps, trouver du muguet. Le 20 km se poursuivait ensuite par une très jolie montée vers Saint-Colombe pour arriver en forêt à une ancienne fontaine qui seravit, avant que la forêt ne soit présente à abreuver les animaux. En effet, contrairement à ce que l’on croit, la forêt n’a pas été toujours présente à cet endroit et il y a plus de 100 ans, il y a avait des champs.

Pour finir, nombreux étaient les marcheurs qui appréciaient la qualité de la buvette et du ravitaillement ce qui n’est, semble-t-il, pas si courant dans certaines randonnées.

Vous trouverez ci-dessous quelques images dans la randonnée ainsi que la carte des parcours. Sur le site de Mille Chemins Faisant, vous trouverez d’autres informations. Vous avez aussi la possibilité de télécharger le parcours et les traces pour votre GPS sur la page de la communauté Mille Chemins Faisant.

Par | 2017-06-05T08:08:11+00:00 5/06/2017|Evénements|