Randonnée de l’Ascension

14 mai 2015 par

Comme chaque année depuis une vingtaine d’année, Chevagny organise une randonnée autour du village, occasion de découvrir notre belle région et ses paysages.

Autour de 3 parcours, de 6km, 12 km et 20 km, avec pour point de départ, le four à pain de Marie-Odile, on découvre nos forêts, nos prairies, nos collines, qui, cette année, grâce au beau temps des ses derniers jours, sont vertes et ponctuées du jaune des boutons d’or, de bleu et de rose, et, certains marcheurs en ont encore trouvé, du blanc du muguet  qui fleurit dans nos sous-bois.

Nouveauté cette année, 2 départs sur un parcours raccourci, destinés aux familles, et commentés par Patrick, qui ont fait découvrir la flore de nos bois et de nos prairies.

Marcheurs, coureurs et cavaliers qui étaient au rendez-vous, un peu plus de 300 en tout, ont tous loué la qualité du l’accueil et de la buvette, ainsi que les différents parcours.

Quelques photos ci-dessous pour vous faire profiter de cette journée.

La randonnée, ce sont des images, des couleurs et aussi des sons. En bruit de fond de cette page, vous entendez les crapauds. Vous pouvez arrêtez ce son ci-dessous et écouter les oiseaux.

Crapauds

Oiseaux

Les 3 parcours figurent dans la carte ci-dessous (que vous pouvez agrandir en cliquant dessus) ainsi que dans fichier PDF ci-joint.

Ascension-2015-circuits

Plus d’infos sur : http://foyerrural.lechevabignien.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 14 =

*