28 juillet : Choeur EVA VOCE

Chevagny sur Guye

28 juillet à 18 heures à l’Eglise

Présentation de Concert

Avec le Chœur Eva Voce

Sous la direction de Vincent Thomas


Entrée libre

Le 28 juillet à 18 heures, Chevagny sur Guye accueille en son église le Choeur Eva Voce sous la direction de Vincent Thomas pour une ultime étape avant leur participation au IXe Festival et Concours International de Chant Choral de Saint Pétersbourg.

Le programme mêlera des œuvres profanes et d’autres d’inspiration religieuse, de la Renaissance à la musique du XXe siècle (de Lassus, Verdi, Bartok, Poulenc, Duruflé, notamment).

Dans l’après-midi (vers 16h00), une séance de travail du chœur sera ouverte aux mélomanes intéressés.

Entrée libre.

 

Renseignements sur lechevabignien.com

 

 

Eva Voce

 

Eva Voce est un chœur de femmes créé en 1994 par Jacqueline Delaigue. En 2000 un nouveau chef de chœur, Pascale Martinez, prend le relais jusqu’en décembre 2006. Puis, malgré quelques mois sans répétition le groupe résiste et se rassemble de nouveau autour de Vincent Thomas, chef d’orchestre, chef de chœur et professeur de chant choral. La formation s’enrichit alors de quelques nouvelles recrues et retrouve un certain élan, mais c’est en septembre 2009 que ce chœur prend un nouveau visage, regroupant désormais des chanteuses venues de Saône et Loire (Mâcon, Le Creusot et Autun), de l’Ain (Treffort Cuisiat), de la Nièvre (Nevers) et du Rhône (Lyon).

Abordant tous les types de répertoire, explorant de nouvelles  façons de travailler dans une mise en espace sobre et naturellement adaptée à leur programmes elles n’hésitent pas à se servir des technologies modernes (enregistrements, vidéos, internet, …) pour leurs apprentissages. Cette ouverture, cet engagement, doublés d’une volonté et d’un enthousiasme toujours plus grand leur permettent de se lancer dans de belles aventures comme une tournée en Chine en juillet 2010 ou le concours de chant choral de St Pétersbourg en août 2013.

 

 

Vincent Thomas

 

Chef de chœur et d’orchestre, Vincent Thomas est aussi professeur de chant choral. Travaillant à la fois en école de musique et dans le milieu associatif, il étend son activité à diverses formes de musique d’ensemble et devant des musiciens de tous âges et de tous niveaux. Diplômé en 2000 du CNSM de Lyon (classe de Bernard Tétu) il a par ailleurs orienté sa formation sur la direction d’orchestre lors de stages et sur des productions dans les opéras de Genève, de Lyon ou de Nice.

 

Cette richesse dans la diversité se concrétise avec succès dans la direction de grandes œuvres comme la Missa di gloria de Puccini, le Stabat mater de Rossini, le Requiem de Mozart ou encore Didon et Enée de Purcell et c’est en 1999 qu’il prend la direction de l’orchestre des Hospices Civils de Lyon, découvrant ainsi le répertoire symphonique.

 

Chef, il l’est aussi ponctuellement devant des ensembles professionnels pour des remplacements, lors de créations (L’espace du cœur de Gilles Tremblay ou Cœur de nuit de Yumiko Hasumura) ou sur des projets plus spécifiques (Buxtehude, Mozart, Haydn, Orff avec la Camerata de Bourgogne). Enfin, chef invité depuis 2001 aux Orchestrades de Brive la Gaillarde, il dirige en première mondiale la Suite la de Piotr Moss en 2007 et prend le poste de directeur artistique de ce festival international dès l’année suivante. Il y fait la création en 2011 de la pièce commandée pour l’occasion au compositeur Géry Moutier: Mario DRAMA

 

 

Par | 2013-07-11T22:25:57+00:00 11/07/2013|Evénements|