Marche de l’Ascencion

2 articles sur la marche de l’asczncion  dans la presse locale :

Dans Montceau News

On approche vraisemblablement la 20ème édition de la marche du jeudi de l’Ascension sur la commune de Chavagny-sur-Guye, activité qui est gérée magistralement par le foyer rural, association présidée par  Michel Conry ; il est secondé par Suzanne Alix trésorière et Gérard Schembri secrétaire et une solide équipe de bénévoles.

La marche du 2 juin 2011 a connu un succès satisfaisant, avec une légère baisse du nombre de marcheurs, la météo ayant peut-être fléchi au niveau confort de balade.

Cette organisation a des points forts qui font sa très bonne réputation : un buffet à l’arrivée et sur les circuits très bien achalandé, le prix pratiqué étant plus que raisonnable, la tradition du pain de campagne fabriqué dans le fournil au lieu de rendez-vous. C’est le maçon-boulanger Maurice Guigue qui a pétri les 25kg de farine pour obtenir ces excellentes boules de pain mis en vente pour les randonneurs.  Ce boulanger occasionnel est soutenu dans son travail par une solide équipe de volontaires.

Et les randonneurs sur les 3 circuits proposés de 8, 14 et 20 km ? toutes catégories confondues (marcheurs, vététistes, joggeurs…), ils ont pu jouer avec les couleurs, thème de cette rando 2011 : « blancs comme neige…ils ont pu découvrir de magnifiques « prés verts » tout en sachant que « les roses ont toujours des épines » !

(c) Montceau News

Dans Le Journal de Saône et Loire

Belle marche de l’Ascension

Au départ des circuits, les miches de pain ont été distribuées aux marcheurs. Photo J. V. (CLP)

La randonnée organisée par le Foyer rural a connu un beau succès malgré une météo quelque peu capricieuse.

La marche du 2 juin organisée sous la houlette de Michel Conry, président, Jeanne Alix, trésorière et Gérard Schembri, secrétaire, a connu un succès satisfaisant, avec une légère baisse du nombre de marcheurs, la météo ayant peut-être fléchi au niveau confort de balade.

Cette organisation a des points forts qui font sa très bonne réputation : un buffet à l’arrivée et sur les circuits bien achalandés, la tradition du pain de campagne fabriqué dans le fournil au lieu de rendez-vous.

C’est le maçon boulanger Maurice Guigue qui a pétri les 25 kg de farine pour obtenir les boules de pain mises en vente pour les randonneurs. Ce boulanger occasionnel est soutenu dans son travail par une solide équipe de volontaires.

Les randonneurs, sur les trois circuits proposés de 8, 14 et 20 km toutes catégories confondues (marcheurs, vététistes, joggeurs…, ont pu jouer avec les couleurs, thème de cette rando 2011 : « blancs comme neige… Ils ont pu découvrir de magnifiques prés verts tout en sachant que les roses ont toujours des épines.

Par | 2011-06-19T22:36:23+00:00 19/06/2011|Evénements|